contact

8 août 2015

Almond scrub

L'amande fait partie de mes "aliments santé", ces trésors de la nature aux multiples bienfaits. Consommée sous forme de fruit, de lait ou de purée, l'amande ravit mes papilles. Riche en protéines, fibres, calcium et vitamine E, elle est une véritable source d'énergie.
Partant du principe que ce qui est bon pour l'intérieur du corps l'est aussi pour l'extérieur, j'ai petit à petit imaginé quelques recettes beauté à base de ce fruit.

Je vous livre aujourd'hui la recette d'un gommage tout doux à l'amande. A utiliser sur le visage.

Ingrédients:
- 1 cuillère à café bombée d'amandes en poudre (je les mous moi-même dans un petit moulin électrique)
- 1 cuillère à café de lait d'amande
- 1 goutte d'eau de rose (pour la senteur…)

Préparation:
Mélangez les ingrédients et laissez gonfler quelques minutes.

Utilisation:
Une fois votre peau nettoyée, appliquez un peu de préparation à l'amande et effectuez de légers mouvements circulaires sur les joues, le front, le nez et le menton. Evitez la zone du contour des yeux.
Laissez poser quelques instants et rincez à l'eau claire.
Vous pouvez ensuite appliquer un masque de votre choix ou un peu d'hydrolat (rose, fleur d'oranger, verveine…)

Prenez ensuite quelques instants pour vous. Choisissez un coin agréable où vous asseoir, sur un joli coussin ou un tapis tout doux. Faites quelques respirations profondes puis savourez une infusion de plantes. Time is also pleasure.
Si vous souhaitez faire l'expérience des bienfaits de l'amande sous une autre forme, la crème purifiante du Dr Hauschka est un produit épatant. Je vous conseille de regarder la vidéo proposée par la marque pour suivre son mode d'application (lien ici). En effet, la méthode est spécifique et précise. Elle crée même un changement dans nos habitudes. C'est bon de se laisser porter par de nouvelles découvertes...

Aucun commentaire: